La fête des mères

 

Et oui, c’est bientôt la fête des mères.

Savez-vous depuis quand on célèbre cette fête et pourquoi ?

Pensez-vous qu’elle se célèbre tous les ans le même jour et dans tous les pays ?

A l’occasion de ce jour bien particulier, Alpes du sud Mérinos vous explique tout et vous donne quelques idées pour faire plaisir à l’adorable maman qui vous est proche.

 

L’histoire de la fête des mères

Chaque année, au mois de mai, les jardins fleurissent et les colliers de nouilles aussi. C’est la période de l’année ou les enfants sont très créatifs pour trouver le meilleur cadeau pour leur maman. Les tout petits apportent poèmes, photos, boites de camembert à bijoux, dessins ou petits gâteaux et les plus grands apportent fleurs, cadeau high-tech, chocolats et restaurant.

Pourquoi ? Pour la fête des mères.

En Suisse, on la célèbre le deuxième dimanche de mai, soit cette année le 10 depuis 1932. Cette fête célèbre donc son 88ème anniversaire cette année. On l’appelait alors « la journée des mères ».

L’origine de cette fête remonte à l’antiquité et aux célébrations de la mère des dieu Rhea au printemps, mois de la fertilité.

Ce n’est pourtant qu’au 20ème siècle, et plus précisément en 1908 qu’Anna Jarvis lança une campagne nationale pour l’instauration d’une fête officielle en l’honneur des mères aux États-Unis en l’honneur de sa maman, morte 1 an plus tôt. Cette action fut couronnée de succès en 1914, ou le congrès et le président Woodrow Wilson proclama le 2eme dimanche de mai comme dédié aux mamans.

Depuis, presque tous les pays du monde ont instauré une journée dédiée aux mères dans leur calendrier et ceci, pas forcément au printemps. En Norvège c’est en février, dans les pays Arabes en Mars, en avril pour l’Arménie, en juin pour le Luxembourg mais la date la plus utilisée dans le monde reste celle fixée par le président américain.

 

N’oubliez pas votre maman

Cette année, en Suisse, le 10 mai 2020 est donc dédié à nos mamans. L’occasion pour les enfants et les papas de faire un beau cadeau à celle qui comble leur cœur tous les autres jours de l’année.

Vous cherchez un cadeau pour votre maman, belle-maman, la maman de vos enfants ou simplement une maman ou femme que vous trouvez formidable ? Alpes du sud Mérinos propose dans sa collection des petites attentions pour toutes les mamans.

Nos articles de haute qualités, fabriqués éthiquement avec de la laine de moutons heureux font le cadeau idéal qu’elle chérira longtemps. Des chaussettes en mérinos de Lamington apporteront de la gaieté dans sa journée au quotidien. Les tours de cou lui tiendront chaud lors de ses balades dans la nature. Et nos tops en mérinos deviendront vite l’article le plus porté de sa garde-robe grâce à sa douceur et ses propriétés thermorégulatrices. Elle n’aura plus envie de le quitter en été comme en hiver !

Emballage cadeau offert à chaque livraison

Comment procéder pour offrir un cadeau à quelqu’un qui n’habite pas à la même adresse en cette période de confinement ? Au moment de passer votre commande, simplement mettez son adresse dans la zone « adresse de livraison » et si vous le souhaitez, laissez un petit message pour elle dans la boîte à commentaires.

Nous nous occupons de préparer votre cadeau avec soin et amour tout en transcrivant votre mot doux dans une carte personnalisée pour le parfait paquet cadeau.

Belle fête des mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *