ALPES DU SUD est le nom de notre boutique en ligne ainsi que le nom sous lequel nous vendons nos créations.

Les Alpes du Sud sont une chaîne de montagnes en Nouvelle-Zélande, où l’on trouve de nombreux moutons Mérinos, qui donnent une laine douce aux remarquables qualités. C’est là où je suis née et où j’ai grandi. Je vis désormais en Suisse et lorsque je parle des Alpes, certaines personnes sont surprises d’apprendre qu’il existe une autre chaîne de montagnes portant le même nom que les magnifiques sommets qui dominent nos paysages suisses. Amoureuse des montagnes, j’en ai besoin pour me ressourcer. Je n’ai que de bons souvenirs de mes balades, randonnées, ou sports de glisse aussi bien entre amis, en couple qu’en famille, dans les Alpes, qu’elles soient suisses ou néo-zélandaises. Étant à la fois suisse et néo-zélandaise, le mot “Alpes” et le symbole des montagnes se sont tout de suite imposés à moi pour représenter l’image que je veux donner à la marque car ils me correspondent parfaitement.

Le logo montre des montagnes vers le haut et vers le bas pour symboliser les Alpes de l’hémisphère nord et les Alpes de l’hémisphère sud, et ainsi unir les deux pays qui partagent mon cœur.

Les dessins Māori intégrés dans le design, représentent une culture dans laquelle j’ai eu la chance de grandir. Les coutumes, chants, danses et mythes Māori m’ont toujours fascinée et m’ont accompagnée durant mon enfance. Ils sont partie intégrante de qui je suis aujourd’hui.