Alpes du Sud Mérinos a été créé par une maman Suisse pour les parents en quête de vêtements en laine mérinos pour bébés et enfants.


Alpes du Sud Mérinos : une histoire de maman


Alpes du Sud Mérinos est né du souhait de Florence Rondeau, maman Suisse d’origine Néo-Zélandaise, de partager sa découverte de vêtements en laine mérinos à la fois respectueux de la peau de bébé et de l'environnement. C'est au cours de sa première grossesse que Florence a tenté de trouver des articles en fibre naturelle, écoresponsables, non-toxiques et sains pour la peau fragile de bébé. C’est sa famille néo-zélandaise qui lui a apporté la solution sous la forme de la laine mérinos ; une matière idéale pour les vêtements des enfants. Convaincue par sa douceur, ses propriétés naturelles, ses bienfaits et sa facilité de lavage, la petite famille suisse a intégré cette laine dans sa garde-robe.

Cette matière naturelle nous aide à mieux protéger les enfants des éléments en toute saison. Que ce soit les UV nocifs du soleil en été ou le froid en hiver ainsi que les risques de surchauffe des nourrissons.

Alpes du Sud Mérinos est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements pour bébés et enfants en laine mérinos. Elle propose un choix d’articles doux pour les nouveau-nés, les bébés et les enfants. Notre enthousiasme pour ce tissu miraculeux a suscité en nous le désir de partager notre savoir-faire avec d’autres parents afin qu’ils profitent à leur tour des bienfaits de produits parfaitement adaptés aux peaux les plus fragiles.

Image


Nos valeurs

Nous avons à cœur de proposer des vêtements naturels et durables issus une chaîne de production responsable à la fois sur le plan social, éthique et écologique. Nous vendons uniquement des produits de marques qui partagent notre philosophie. Ils ont été sélectionnés avec soin et chaque produit a été testé personnellement.

Alpes du Sud Mérinos garanti que tous nos produits sont confectionnés avec une laine mérinos de la plus haute qualité, issue de moutons libres de pâturer les vertes collines Néo-Zélandaises et élevés dans le respect de l'environnement.



Notre Mission

  • Proposer des vêtements en laine mérinos naturelle et adaptés pour la peau des bébés et des enfants
  • Proposer aux parents des vêtements qui protègent leurs enfants des éléments, du risque de surchauffe et des symptômes de peau sensible
  • Changer l’image de la laine comme un matériau lourd et inconfortable
  • S’inscrire dans une démarche écoresponsable en évitant une surconsommation et en accompagnant nos clients dans le choix du produit idéal